blog référencement

Le blog professionnel, le média indispensable aux entreprises B2B

Les objectifs inhérents à la mise en place d’un blog professionnel peuvent répondre aux problématiques de vos « clients », donc les vôtres par la même occasion. N’attendez pas que les blogs de vos concurrents se chargent de capter votre clientèle ; mettez en valeur votre expertise sur la toile. Voici les grandes lignes à suivre pour que votre blog devienne un média à part entière.

Accréditez votre expertise

Le blog est aujourd’hui ce qui va permettre de crédibiliser votre savoir-faire… Beaucoup d’entreprises ont des discours commerciaux qui vantent leurs mérites d’experts et les positionne sur des savoirs-faire, mais en sont-ils pour autant détenteurs? Qu’est-ce qui prouve que leur propos ne soient pas mensongers?

Les mentalités et les comportements ont changé, on est sur un modèle collaboratif, où il faut accepter de donner pour recevoir…En créant un blog, vous faîtes don d’une petite partie de votre savoir-faire, et vous susciterez en retour l’attention de votre lectorat. Vous gagnerez également en notoriété et en visibilité.

Attirez des leads qualifiés

Vous devez définir dans un premier temps votre cible, connaître et saisir l’ensemble de leurs attentes et besoins. Pour cela, vous devez être capable de faire un profilage minutieux de votre cible, de manière à lui adresser un contenu qui lui correspond. La réussite des marques et des entreprises B2B dépend d’une ligne éditoriale impactante et forte qui répond aux besoins en informations de vos clients et prospects. Ce qui va compter et faire pencher la balance en votre faveur va être de respecter à la lettre ce fil d’Ariane et de communiquer dessus en cas de changement.

Cela va conférer à votre blog une capacité d’attraction conséquente ; vous allez pouvoir capter des leads, et dans la mesure où votre blog sera régulièrement alimenté en contenu. Vous serez en passe de les conserver pour les faire entrer dans le tunnel d’achat.

Structurez vos contenus

En reliant vos articles à des mots clés et catégories, vous allez améliorer le référencement naturel de votre blog et donner une certaine accessibilité à vos contenus.

Les décideurs (acheteurs, cadres, etc…) cherchent des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés au sein de leur entreprise, les blogs sont aujourd’hui perçus comme des médias de valeur qui apportent des réponses détaillées, du moins, qui donnent des orientations vers des différentes options qui se proposent à eux.

Prolongez l’expérience…

Comme nous venons de l’évoquer, les systèmes dans lesquels nous sommes aujourd’hui fonctionnent sur la base de modèles collaboratifs.

Il est vivement recommandé que vous relayez les articles de votre blog sur des comptes Viadeo, LinkedIn et Twitter dédiés à votre marque / entreprise. Vous parviendrez à capter une autre audience qui peut s’avérer très utile, soit lorsqu’elle vous recommandera ou vous citera comme exemple, soit en s’adressant à vous pour faire appel à vos prestations !

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