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Cassez les normes et les usages de la communication BtoB

RENOUVELLER LA COMMUNICATION

Hormis pour les marchés règlementés, les techniques traditionnelles sont souvent associées à une politique commerciale agressive. Elles engendrent des taux de transformation assez faibles, une prospection commerciale chronophage et coûteuse. Mais surtout, il s’agit d’une approche rédhibitoire pour vos clients.

DES NOUVEAUX COMPORTEMENTS

Aujourd’hui, il faut faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher. La communication BtoB doit donc servir les enjeux des entreprises pour qu’elles soient visibles. Les utilisateurs qui les recherchent, doivent pouvoir les trouver au moment où ils le souhaitent avec un contenu correspondant exactement à leurs attentes.

VOS PROBLEMATIQUES

Nous vous donnons, au travers de ces articles, des conseils en développement pour valoriser vos contenus et vous soutenir dans le management de projets.

DECOUVREZ LES ARTICLES DE NOTRE BLOG

campagne google adwords

Déployer une campagne Google Adwords

Dans le précédent article, nous avons abordé le fonctionnement des annonces Google Adwords. Nous vous donnons les bases pour lancer une campagne Google Adwords appliquée au BtoB pour générer des leads.

Que vous soyez e-commerçant ou pas, Google Adwords vous permet de fixer des objectifs précis et pragmatiques : accroitre votre notoriété, générer des prospects ou développer vos ventes. Il vous faut définir des priorités pour que votre stratégie Adwords soit efficace. Pour ce faire, vous avez à votre disposition deux leviers de croissance [...]

google adwords

Comprendre le fonctionnement de Google Adwords

Avec près de 95% des parts de marché en France et plus de 40 millions de visites mensuelles, Google possède depuis quelques années le monopole en termes de moteur de recherche. Crée dans les années 2000 aux USA, Google Adwords est devenu la plus grande régie publicitaire planétaire.

Le principe de base de Google Adwords est de générer des annonces publicitaires textuelles en fonction des recherches sémantiques faites par les utilisateurs dans la barre de recherche. Avec le temps, le panel d'outils proposé par Google s'est étoffé. Les différentes [...]

inbound marketing

L'Inbound Marketing appliqué aux Cabinets d'Expertise Comptable

Le code de déontologie des experts comptables autorise le démarchage dans la mesure où le prospect vient à l'expert comptable, et non l'inverse. Ainsi la communication et le marketing traditionnels étant des démarches intrusives, elles ne sont donc pas compatibles avec la déontologie fixée par la profession.

C'est en ce sens, que l'Inbound Marketing devient le bon moyen pour communiquer : "Faire venir à soir les clients au lieu d'aller la chercher et privilégier le désir au besoin" c'est ainsi que Gabriel Szapiro définit l'Inbound Marketing. Contrairement à l'Outbound Marketing [...]

experts comptables

La place de la communication dans les professions règlementées : le cas des experts comptables

Ces dernières années, la profession de l'expertise comptable a fait les frais de nombreux changements en termes d'autorisation ou d'interdiction sur leur communication.

Le démarchage était traditionnellement interdit aux Experts Comptables. Il fut totalement autorisé par la Directive européenne 2006/123/CE du 12 décembre 2006. Elle fut reprise ensuite par le Code de Déontologie des Experts Comptables, puis par le décret 2012- 432 du 30 mars 2012 afin de limiter les actions de promotion [...]

contenu de marque

Contenu de marque : un moyen pour réconcilier le branding et la performance

Les leviers actuels du digital permettent de créer du contenu pouvant à la fois se tenir garant de l'aspect business et de la marque représentée. Ceci devient possible lorsque la stratégie de contenu est posée clairement, tant au niveau des objectifs qu'au niveau de son exécution.

Beaucoup d'anglicismes entourent la production de contenu : brand content, content marketing, branded content, brand journalism, native content... L'ensemble de ces termes ne font que semer la confusion dans l'esprit des décideurs. Notre objectif est de proposer [...]

Schneider Electric

Schneider Electric intègre sa marque dans le quotidien de ses cibles

L'entreprise Schneider Electric, groupe industriel français à dimension internationale, fabrique et propose des produits de gestion d'électricité, des automatismes et des solutions adaptées à ces métiers.

Schneider Electric doit faire face à la transformation du secteur industriel, issue de l'urbanisation, de l'industrialisation et de la digitalisation. Cette transition impacte la manière dont les individus et les entreprises vont gérer leur énergie, accroitre l'automatisation de leurs processus industriels et optimiser la qualité des prises de décision au sein des entreprises. [...]

retargeting

L'Account based Retargeting : une stratégie éprouvée

L'usage du terme Account based Retargeting fait référence à l'Account based Marketing comme nous l'avons définit dans un article précédent : Mettre en place une stratégie Account based Marketing. L'Account based Retargeting traduit une action de retargeting très personnalisée, voire individualisée en fonction du compte cible visé.

Pour rappel, le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste à cibler un prospect qui a visité votre site internet, mais pour lequel il n’y a pas eu d'achat ou de transformation lors de cette visite. [...]

Total

Total renforce sa notoriété grâce au contenu

Entreprise pétrolière et gazière française privée, Total est présent dans plus de 130 pays et est leader mondial d'énergie solaire avec le programme SunPower.

Total souhaitait renforcer la notoriété de sa marque auprès de leaders d'opinion. Mais pour sensibiliser les influenceurs, Total doit développer son image de producteur et de fournisseur mondial d'énergie. Le fait est que Total cible large : treize pays au travers des quatre continents. Total a trouvé la solution à sa problématique : la création de contenus visant à accréditer son engagement en faveur d'une énergie meilleure [...]

comptes cibles

Account based Marketing : apprivoisez les comptes cibles

Dans l’article précédent, nous avons introduit la notion d’Account based Marketing et les bénéfices qu’une entreprise peut en dégager. Comme toute stratégie, l’Account based Marketing doit être mûrement réfléchi.

Dans un premier temps, vous devez sélectionner vos comptes cibles. La liste, que votre service commercial et marketing dressera, devra comprendre les entités représentant le plus fort potentiel. Il peut s’agir de clients existants, de prospects ou de partenaires et leurs critères de sélection doivent se baser sur le type d’activité, la taille de la structure, le chiffre d’affaires dégagé [...]