leads bon moment

Comment générer des leads en B2B ?

Le but de cet article est de vous donner quelques conseils pour que vous puissiez créer le meilleur contenu et le publier au bon moment afin d’attirer naturellement un trafic qualifié.

Générer des leads, mais que veulent vos personas ?

Nous avons pu définir ce que sont les personas dans un de nos articles : « Que faut-il repenser avant la refonte d’un site internet ». Votre objectif n’est pas d’auto-centrer les contenus sur votre entreprise, construisez les autour des besoins de vos personas, en créant des contenus web de qualité. Ceci demande au préalable à ce que vous identifiez les informations dont a besoin votre cible et au meilleur format.

Le parcours de décision des internautes

Pour ce qui est du bon moment pour publier, nous vous invitons à consulter cet article : « Comment pouvez-vous utiliser le Marketing Automation ? »

Au début du processus d’achat, vos clients potentiels en B2B privilégient des contenus tels que les blogs ou les newsletters. Votre cible recherche de l’information et est intéressée par des thématiques en rapport avec une thématique précise. Ils ont besoin d’une expertise pointue qui saura les mettre en confiance. Vous pourrez commencer alors une relation avec ces « futurs » clients. Sachez que leur problématique n’est pas encore clairement formulée, c’est votre expertise avec son aspect différenciant de vos concurrents qui saura leur donner une idée plus précise de ce qu’ils souhaitent.

Lorsque la réflexion s’amorce à mi-parcours du processus de transformation, les livres blancs sont appréciés pour leurs capacités à fournir aux prospects une aide à la compréhension plus pointue de leur propre problématique.

En fin de processus, les vidéos, webinars et les guides techniques sont utiles aux clients potentiels pour leur permettre de comparer les solutions. Si vous avez produits de bons contenu en phase de démarrage, et si vous avez été recommandez sur les réseaux sociaux, vous maximiser vos chances d’être choisi pour devenir leur prestataire.

Sources

print
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *