contenu video LME

Le LNE utilise le contenu pour se replacer au centre de sa communauté

Le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) est l’organisme français chargé de réaliser les mesures et essais de produits de toutes sortes en vue de leur certification pour leur mise sur le marché. L’activité du LNE est essentielle à l’industrie et à sa compétitivité. Elle irrigue un vaste champ qui va de la science fondamentale (système international d’unités) aux applications (santé, matériaux, électronique…). Les essais et les contrôles sont des passages obligés dans l’innovation et en ce sens le LNE est composé de chercheurs reconnus dans la communauté mondiale de la métrologie.

Problématique de la marque

Le LNE a pour ambition d’être au centre de l’échiquier de la communication scientifique. D’un point de vue « marque », le LNE a choisi de puiser dans son ADN pour expliquer son métier et conquérir de nouveaux partenaires.

Solution stratégique

Le LNE regorge de contenus riches grâce à ses équipes et peut en faire un véritable mécanisme actif. Il s’agit à la fois d’en faire un outil d’image, de conviction et de conquête. Le marché de la certification étant très concurrentiel, le LNE a prit le parti de se différencier en produisant une série de témoignages clients au format vidéo.

La mise en place opérationnelle

Le LNE a mis en place une campagne multi-canal qui utilise les réseaux sociaux et la presse spécialisée. Le service marketing dispose ainsi d’une série de témoignage vidéo qui enrichissent le parcours client.

L’ensemble des rapports d’activités et des contenus issus du LNE sont capitaux. Ils mettent en valeur les missions, les travaux et les initiatives du laboratoire. Ces supports son complètement revus : nouveau design, rédaction scientifique et institutionnelle. Mais l’essentiel est qu’ils aient été redynamisés par une simplification des contenus informatifs.

Le LNE a opté le mode reportage pour sa série de vidéos. Tournées directement chez leurs clients industriels, ces vidéos sont axées sur un contenu à valeur ajoutée. Elles mettent en scène un client sécurisant et convaincant et dont l’expérience rejaillit avec force et affinité avec la marque. Les bénéfices pour le prospect est d’offrir une expérience différente, moins intrusive et plus enrichissante que les formats traditionnels utilisés par cette branche du BtoB.

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