fond slidefond slideconseil b2b digitalkconseil aux entreprisesdécouvrir le pole conseil
fond slidefond slidecréation b2b digitalkcréation graphiquedécouvrir le pole création
fond slidefond slideédition b2b digitalkproduction editorialedécouvrir le pole production
fond slidefond slidedigital b2b digitalkdigitalisation de la marquedécouvrir le pole digital

CONSULTANTE EN ENTREPRISE

Je viens en aide aux entreprises qui souhaitent se développer sur internet, tant pour acquérir de la visibilité que pour développer leurs activités. J’accompagne ainsi mes clients dans leur transformation digitale au travers d’une offre de conseil pragmatique à 360°.

Une expertise et une transversalité

Vos clients sont au centre de vos préoccupations. Votre approche marketing doit donc être en adéquation avec les attentes de votre cible. Je me charge de recueillir les besoins et les enjeux de vos clients et effectuer un audit global de votre structure. Je serai à vos côtés pour établir les différentes solutions qui s’offrent à vous, que ce soit une évolution de votre marketing ou la mise en place d’une nouvelle stratégie.

Pourquoi choisir un accompagnement professionnel ?

  • Pour vous aider à définir clairement les objectifs de votre présence digitale
  • Pour vous former aux outils incontournables: médias et réseaux sociaux, stratégie de visibilité
  • Pour vous guider dans la mise en place de votre projet

INTERVENANTE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

J’enseigne plusieurs spécialités autour des domaines de l’inbound marketing, de la veille, de la rédaction de contenu web, du référencement et des réseaux sociaux. Il est important d’aborder le digital de manière transversale, pour comprendre l’ensemble des tenants et des aboutissants. Cette approche est indispensable à l’heure actuelle pour appréhender le web.

Pédagogie et méthode de travail

Les cours magistraux ne font plus recette à l’heure actuelle auprès de nouvelles générations. C’est pourquoi, j’alterne contenus de cours et mise en application sur des cas réels. Par expérience, il n’y a rien de mieux qu’appliquer les matières enseignées aux projets personnels des étudiants. Cela leur permet d’exploiter différentes pistes, d’aller plus loin et de leur faire gagner du temps dans le déploiement de leur projet.

Cultiver l’esprit start-up au sein d’une classe permet aussi de faire travailler les étudiants en agilité. Quelque soit les choix qu’ils feront sur leur avenir professionnel, en entreprise ou à leur compte, cette méthodologie les préparera au mieux à appréhender la vie active.

L’intérêt d’enseigner le digital

Je souhaite transmettre à mes étudiants le dynamisme, l’effervescence d’idées et l’esprit d’entrepreneuriat qui règne dans le digital. Le digital représente l’opportunité pour eux, d’être les acteurs de la transformation digitale de demain. Mon rôle est de leur en faire prendre conscience et de leur transmettre une passion, plus qu’un savoir.

Sans webmarketing, le site le plus beau, le plus performant restera inconnu. Je souhaite transmettre à mes étudiants le plus de choses possibles, de manière à ce qu’ils ne perdent pas de temps là où j’en ai perdu et qu’ils gardent aussi leur curiosité.

UN PARCOURS PROFESSIONNEL…

sonia desloges

SONIA DESLOGES

CONSULTANTE

Expérience : Plus de 5 ans

Lieu : Toulouse (France)

E-mail : sonia.desloges@b2bdigitalk.fr

Téléphone : 06 22 09 12 39

  • De 2014 à 2016

    RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING

    OPERANTIS

    Activité d’Operantis : Société d’ingénierie de formation qui conçoit et produit des outils de Digital Learning sur mesure pour des Grands Comptes dans l’aéronautique et l’industrie.

    Gestion de projets : Élaboration et déploiement de la communication et du marketing au niveau stratégique et opérationnel. Déploiement de la communication média (charte graphique, site internet, newsletter, webmarketing, print) et hors-média (organisation de salons). Contribution à la mise en place d’un tunnel de conversion, avec lead nurturing et marketing automation.

  • De 2012 à 2013

    CHARGÉE DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

    ORANGE BUSINESS SERVICES

    Gestion de projets : Élaboration et pilotage d’une stratégie de communication managériale transverse avec mise en place de la partie opérationnelle (création du Club Manager, lancement du “Vis ma vie”, événement internes, réunions d’information,…). Mise en place des 10 ans du Le Club Orange (événement client).

  • Depuis 2017

    CONSULTANTE

    B2B DIGITALK

    Activité de B2B DIGITALK : Agence de communication à 360° spécialisée en BtoB. Composée de quatre pôles d’activités : conseil  aux entreprises, création graphique, production éditoriale et digitalisation. L’agence propose également des formations à destination des entreprises et des établissements d’enseignements supérieurs.
















  • De 2013 à 2014

    RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING

    I3M

    Activité d’I3M : Société d’ingénierie de formation qui conçoit et produit des outils de Digital Learning sur mesure pour des Grands Comptes dans l’aéronautique et le secteur tertiaire.

    Gestion de projets : Étude de la marque et de la structure du futur acquéreur d’I3M (LCI Linguistique Communication Informatique) et préconisations.

    .

…ET DES COMPETENCES TRANSVERSALES

Communication et marketing

Conception, développement et suivi d’une stratégie de communication : analyse générale du contexte, problématique et enjeux, objectifs de communication, copy strategy, social media, plan de communication, planification et budgétisation.

Conception, développement et suivi d’une stratégie marketing : étude de marché (terrain et documentaire), benchmarking concurrentiel, segmentation, ciblage, positionnement, webmarketing, fixation d’indicateurs de performance (on-line / off-line), objectifs marketing à court, moyen et long terme, business model canvas.

Conception graphique

Conception et production d’outils de communication : identité visuelle (logo, charte graphique), plaquette / présentation commerciale et corporate, affichage (kakémono, bâche), motion design, prise de vue et montage vidéo, web design (site internet et e-mailing).

Web et digital

Mise en place d’outils webmarketing et social media : mise en place d’un tunnel de conversion, analyse du parcours utilisateur, campagnes e-mailing, référencement naturel (SEO), acquisition de leads, lead nurturing, indicateurs de performance (KPI’s), analyse avec Google Analytics, community management.

Création de sites internet et de contenus : développement design et technique de site internet, ligne éditoriale, articles de blog, infographies, référencement naturel et payant.