marque employeur vidéo

ÉTAPE 1 : Faîtes porter votre marque employeur par la vidéo

Après le BtoB et le BtoC, les entreprises doivent se mettre au CtoCtoE, Customer to Candidate to Employee. Mais en quoi cela consiste ? Au travers de quatre articles nous allons balayer les différentes approches pour valoriser et digitaliser votre marque employeur. L’intérêt est d’attirer les meilleurs talents et pour cela il faut les appâter avec un contenu adapté à leurs besoins.

Un engouement pour la vidéo

L’essor de la vidéo vient en appui aux stratégies de contenu. Et votre marque employeur n’y échappe pas non plus. Et parce qu’une vidéo vaut mille mots, certaines entreprises ont compris qu’elles pouvaient appâter des candidats en se montrant sous leur meilleur jour.

D’autres l’ont déjà fait

Ceux sont les salariés et les candidats au recrutement qui ont lancé la tendance. En racontant leurs expériences, ils ont déclenché un torrent de retour d’expérience qui impacte, positivement ou négativement, la vision du marché du travail.

Maîtriser le contenu

En créant du contenu, vous pouvez maîtriser les messages diffusés tout en conservant l’authenticité des propos de vos collaborateurs. Ainsi, les témoignages recueillis sont uniques et offrent une nouvelle facette qui humanise votre entreprise.

L’exemple de General Electric

General Electric a choisi d’avoir recours à la vidéo pour développer sa marque employeur. En lançant Childlike Imagination en 2014, l’entreprise a choisi de présenter le travail des ingénieurs au travers du regard de leurs propres enfants. General Electric a pu ainsi dévoiler les avantages offerts par l’entreprise pour les personnes souhaitant concilier leur vie professionnelle et personnelle.

En 2015 et 2016, General Electric a lancé respectivement What the Matter with Owen et The world is catching up with Owen. Ces deux campagnes mettent en scène Owen qui travaille chez General Electric et qui se targue de changer le monde. Ses amis tentent de le pousser à les coopter pour entrer chez General Electric.

Grâce à cette série de vidéos, General Electric surprend en changeant de tonalité et présente les opportunités insoupçonnées d’une carrière chez eux.

Et vous, êtes vous prêts à vous lancer ? Faites-nous part de vos commentaires.

print

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *