innovation nouveaux talents

ETAPE 3 : Attirez de nouveaux talents avec l’innovation

Aujourd’hui les entreprises historiques et/ou traditionnelles font moins rêver les jeunes recrues. A contrario, les entreprises telles que Google, Apple ou Facebook attirent les candidats de par l’innovation qu’elles mettent en avant dans leur communication.

Des atouts à mettre en valeur

Or, toutes les entreprises ne sont pas des leaders technologiques, ni ayant les moyens financiers des entreprises du CAC40. Si l’innovation attire tant de candidats, c’est pour les enjeux qu’elle représente et pour le prestige. Dans l’esprit des candidats ambitieux, le défi est de pouvoir prétendre à un poste qui leur permettra d’étoffer leur carrière. C’est pourquoi, ils ont besoin de savoir s’ils pourront être intégrés à des programmes qui les dépassent. D’où l’intérêt de placer l’innovation au centre de votre communication d’entreprise, et par extension au cœur de votre marque employeur.

Akka Technologies a su tirer son épingle du jeu

Depuis quinze ans, Akka Technologies organise tous les hivers un weekend au ski. L’événement de la marque employeur a regroupé des sportifs et des cadres du groupe d’ingénierie et conseil en technologies. Entrecoupées de d’échanges sur les métiers et l’entreprise, ces actions de communication permettent de repérer des talents. Parmi les 20 premiers recruteurs de France, Akka Technologies met en place cet événement pour recruter plus de 30% de jeunes collaborateurs, ingénieurs et consultants.

Akka Technologies développe plusieurs projets innovants, tels que la voiture connectée Link & Go ou encore un robot d’inspection pour les avions, Air Cobot. Ce type de projets permet d’attirer massivement les candidats. Les actions de la marque employeur reposent également sur des partenariats avec près de trente écoles d’ingénieurs : participation aux forums, interventions professionnelles dans les formations, sponsorings technologiques aux étudiants, etc…

Le recrutement pour les mois à venir prévoit une présence accentuée sur les réseaux sociaux et le lancement d’un jeu en réseau centré sur l’univers d’Akka Technologies.

Dans deux semaines, nous allons traiter la dernière étape pour valoriser votre marque employeur : les candidats sont aussi vos clients ! Traitez les en tant que tels…

print

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *